fbpx
ping pong extérieur

Comment choisir une table de ping pong d’extérieur?

Une table de ping pong d'extérieur

Si vous songez à acheter une table de ping pong pour votre maison, il faudrait tout d’abord savoir où vous allez mettre cette table : à l’intérieur ou à l’extérieur?

Si vous avez assez d’espace à l’intérieur, je vous recommanderais sans hésiter d’avoir une table d’intérieur. Après tout, le tennis de table est un sport d’intérieur. Cliquez sur le lien suivant pour plus d’informations sur les meilleures tables de ping pong d’intérieur.

Mais si vous n’avez pas d’espace à l’intérieur de votre maison ou dans un garage, vous n’avez d’autre choix que de vous procurer une table de ping-pong d’extérieur pour votre jardin.

En fait, cela ne pose pas vraiment de soucis. Le tennis de table en extérieur peut être très intéressant. C’est un sport qui revêt davantage un aspect social – boisson, nourriture, rire, bon temps et jeux avec des amis et la famille. Une table de ping pong d’extérieur dans le jardin peut offrir des heures et des heures de divertissement. Dans cet article, je partage quelques conseils sur l’achat d’une table de ping pong d’extérieur. Sont également disponibles, les informations sur les marques, les coûts ainsi que quelques conseils pratiques sur l’espace dont vous avez besoin dans votre jardin et sur l’entretien de votre table. Je donne aussi  quelques recommandations sur la table de ping pong d’extérieur à acheter.

 

Tennis de table d’intérieur contre Tennis de table d’extérieur

Tout d’abord, établissons la différence entre le tennis de table d’intérieur et le tennis de table d’extérieur. Au niveau des compétitions, tant amateur que professionnel, le tennis de table est incontestablement un sport d’intérieur.

Ceci est principalement lié à la météo. Les balles de tennis de table sont très légères, donc tout type de vent peut avoir un impact important sur le rebond de la balle. Et s’il y a des parties humides sur la table (à cause de la pluie), la balle ne rebondira pas, ce qui rend le jeu très difficile.

Toutefois, malgré les conditions climatiques, le tennis de table en extérieur gagne en popularité. Il n’est pas aussi sérieux que le tennis de table en salle, et se joue plus pour le plaisir. Vous pourriez donc plus le considérer comme du « ping-pong ».

Dans de nombreux pays, l’on retrouve des tables de ping pong d’extérieur un peu partout : dans les parcs, les écoles, les gares, les centres commerciaux. Dans de nombreuses villes Française, nous avons maintenant beaucoup de tables d’extérieur grâce à un projet appelé ‘Ping’. L’ITTF a par ailleurs introduit une nouvelle version informelle du tennis de table. Appelée TTX, cette version peut être jouée à l’intérieur ou à l’extérieur.

Lorsque vous songez à acheter une table de ping-pong pour votre maison, le plus grand avantage d’une table d’extérieur est que vous avez plus d’espace pour jouer. La plupart des gens n’ont pas assez d’espace à l’intérieur de leur maison pour une table d’intérieure. Vous avez en fait besoin d’une pièce assez grande. C’est moins un problème si vous obtenez une table d’extérieur. Si vous avez un jardin, même un petit jardin, vous devriez avoir beaucoup d’espace pour jouer (plus d’informations à ce sujet plus tard).

Le plus gros inconvénient c’est la météo. S’il y a trop de vent, il est beaucoup plus difficile de jouer, même si cela peut être amusant d’essayer de lutter contre le vent et votre adversaire – vous pouvez jouer des coups fous ! S’il pleut beaucoup, oubliez simplement l’idée de jouer. Ce n’est pas amusant. Mais vous pouvez jouer avec une légère bruine. Lorsqu’il fait soleil, et qu’il n’y a pas beaucoup de vent, le tennis de table en plein air peut être très amusant.

Quelles différences entre les tables ?

 

table de ping pong d'extérieur

Les tables de ping pong d’intérieur et d’extérieur sont très similaires. Elles ont la même largeur, la même longueur et la même hauteur. La plus grande différence réside dans le matériau à partir duquel le plateau de la table est fabriqué. Les tables d’intérieur sont en bois massif. Les tables d’extérieur sont faites d’un mélange de métal et de bois et finies avec un revêtement pour protéger la table contre le soleil, la pluie et le vent. Ces tables ont également tendance à avoir des cadres plus robustes, ce qui ajoute un peu au coût global.

Je ne recommanderais pas d’utiliser une table d’intérieur à l’extérieur, car la surface du bois peut gravement se détériorer si elle est mouillée ou trop exposée au soleil. En outre, les cadres ne sont pas si robustes et ne tiendront pas vraiment si vous avez une surface légèrement inégale.

Donc, si vous voulez avoir une table de ping pong pour votre jardin, procurez-vous une bonne table de ping pong d’extérieur.

Une table de ping-pong d'intérieur

Le rebond de la balle diffère selon qu’elle est projetée sur une table d’extérieur ou sur une table d’intérieur. Avec une table d’extérieur, la surface en métal / bois absorbe une partie de l’énergie de la balle. Alors, la balle ne rebondit pas si bien et sort de la table un peu plus lentement. Cependant, à moins que vous ne jouiez à un niveau élevé de compétition, vous ne remarquerez probablement pas beaucoup de différence. Et honnêtement, j’ai joué des matchs de ligue sur des tables anciennes et lentes avec de gros points morts. Conclusion : toutes les tables d’intérieur ne sont pas parfaites.

Il y a quelques années, je me suis rendu chez quelqu’un pour faire du coaching. Il avait une table d’extérieur, mais l’avait installée dans son garage. Nous avons fait beaucoup de coaching sur cette table et ça ne posait aucun problème pour le niveau auquel il jouait.

Table de ping pong d’extérieur : Installation d’une table de ping pong dans votre jardin

L’idéal serait que vous ayez une surface uniforme lorsque vous installez votre table à l’extérieur. Vous pouvez l’installer sur une terrasse ou une pelouse plate. Vous pouvez ajuster la hauteur des pieds pour égaliser la table, donc même si votre surface n’est pas complètement plane, vous pouvez toujours rendre le plateau de la table uniforme.

Une certaine protection contre le vent peut s’avérer utile. Si possible, placer la table près d’une clôture de jardin ou du côté de la maison. Cela réduira partiellement l’impact du vent, bien que par une journée très venteuse, cela ne fera pas beaucoup de différence.

En termes d’espace, la longueur de la table est de 2,74 mètres et sa largeur est de 1,525 mètres. Vous aurez également besoin d’un minimum d’environ 5 marches en arrière de l’extrémité de la table et de 2 ou 3 marches sur le côté de la table pour avoir suffisamment d’espace pour jouer. Vous devez prendre ces mesures dans votre jardin avant l’achat afin de vous assurer d’avoir suffisamment d’espace.

Il est préférable d’acheter une table d’extérieur pliable (la plupart le sont), question de pouvoir la ranger soigneusement à la fin du jeu.

Le coût

 

 

table de ping pong d'extérieur joola

 

Une table de ping pong d’extérieur peut coûter entre 200 € et 2000 €.

S’il vous est déjà arrivé de tomber sur un de mes articles sur l’équipement, vous saurez que je recommande toujours de ne pas acheter les produits très bon marché.

Le même conseil s’applique pour l’achat d’une table de ping pong d’extérieur. Les tables d’extérieur à prix réduit sont assez fragiles. Elles sont plus susceptibles de casser et le rebond de la balle est terrible. Pour obtenir une table de ping pong d’extérieur décente, qui va résister pendant plusieurs années et qui a un bon rebond, vous devrez débourser entre 400 $ et 600 $.

Les meilleures marques de table de ping pong d’extérieur

Le choix est très varié. Kettler et Cornilleau offrent une bonne gamme de tables d’extérieur. Ces deux marques sont ce que la plupart des gens achètent pour leur jardin. Les marques de tennis de table les plus connues, telles que JOOLA, Butterfly et Stiga, produisent également des tables d’extérieur. La qualité est bonne, même si elles ont tendance à être un peu plus chères.

Table de ping pong d’extérieur : Quelques recommandations

Voici quelques recommandations pour les tables à acheter. Si vous cliquez sur les liens ci-dessous, vous pourrez également lire les avis d’autres personnes qui ont acheté ces tables.

Tables recommandées

Tables de bonne qualité, et prix moyen…

  • Table de tennis de table d’extérieur Cornilleau Sport 100S Crossover
  • Table de tennis de table d’extérieur Cornilleau Sport 250S Crossover
  • Butterfly Spirit 12 Outdoor Rollaway Tennis Table
  • Table de tennis de table d’extérieur Kettler Axos 1

Tables haut de gamme et coûteuses…

Tables de bonne qualité, prix moyen…

  • JOOLA Motion Outdoor Table Tennis Table
  • Table de ping-pong d’extérieur STIGA XTR
  • Table de ping-pong d’extérieur Cornilleau 250S Crossover

Tables haut de gamme et coûteuses…

  • Table de ping-pong d’extérieur JOOLA Outdoor TR
  • Killerspin MyT10 Outdoor Table Tennis Table 
  • Table de ping-pong d’extérieur Cornilleau 500M Crossover

Tables d’extérieur permanentes

Si vous avez un espace extérieur plus grand et un budget plus important, vous pouvez également envisager une table d’extérieur permanent. Ces tables sont conçues pour être laissées à l’extérieur toute l’année et sont résistantes aux intempéries telles que le gel, la chaleur, le rayonnement UV et les fluctuations de température. La qualité de ces tables est fantastique, mais vous ne pouvez pas les plier et les ranger, elles seront donc une caractéristique permanente de votre espace extérieur.

Une table d'extérieur permanente

Recommandations: 

  • Table de ping-pong d’extérieur JOOLA Externa
  • Table de ping-pong d’extérieur JOOLA City
  • Kettler Eden Outdoor
  • Cornilleau 510M Outdoor

Si vous voulez faire vos propres recherches, jetez un œil à la liste de boutiques de tennis de table. La plupart de ces boutiques vendent également des tables de ping-pong d’extérieur.

Meilleures ventes : Vous pouvez également consulter ma liste des tables de ping pong les plus populaires achetées par les lecteurs de mon blog.

Protection d’une table de ping pong d’extérieur

Enfin, un mot sur la protection de votre table. Même si les tables de ping pong d’extérieur sont faites de matériaux pour résister aux conditions météorologiques extérieures, elles ne sont pas indestructibles ! Si vous ne couvrez pas la table tout au long de l’année, vous constaterez une certaine détérioration. Votre table va durer beaucoup plus longtemps si vous la pliez après utilisation et mettez une housse de protection dessus. Certaines tables sont livrées avec une housse. Si la vôtre ne vous convient pas, vous pouvez en acheter à prix abordable. Voici une proposition intéressante que vous pouvez trouver sur Amazon

 

La housse pour table de ping pong Fakais sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge